Des livres au coin de la rue : servez-vous !

Nul besoin de s'inscrire, de s'abonner, de respecter des horaires bien précis... les livres sont désormais en accès libre, dans l'espace public, gratuitement et parfois 24 h sur 24.S'inspirant des "bookboxes" ou "little free library" apparues au XIXème s., aux Etats-Unis, ces "bibliothèques de rue" se comptent par centaines aujourd'hui, de riches idées qui reposent sur la gratuité et la confiance. 

elle deviendra ce que vous en ferez: apportez , échangez, lisez , discutez.

UNE DEUXIÈME VIE POUR LES CABINES TÉLÉPHONIQUES

Toutes n'ont pas disparu ! En effet, certaines cabines téléphoniques se sont mues en "boites à livres", c Des étagères installées dans ces cabines exigües accueillent désormais des ouvrages en tous genres, à la condition, bien sûr, qu'ils soient en bon état, respectent les valeurs de la République et la protection de la jeunesse. Chacun peut, au gré d'une balade ou d'une envie de lire, pousser la porte de la cabine pour emprunter et/ou déposer un livre. Ces bibliothèques de rues se renouvellent au gré des apports de chacun.

Tout est gratuit, servez-vous ! L'idée est d'emprunter mais aussi de donner les livres qui dorment dans nos bibliothèques, de partager les ouvrages qui nous ont plu... d'échanger, disserter sur sa dernière lecture.

une association a été créée en France pour aider et soutenir cette action et la promouvoir

https://leslivresdesruesau.wixsite.com/leslivresdesrues/envie-de-creer-une-bibliotheque-de-

Lamarque Pontacq se met a la page

l'article parlant de cette bibliothèque de rue

la bibliothèque évolue ....

la republique des pyrénées le 22 avril 2019
la republique des pyrénées le 22 avril 2019

de visu

les liens utiles

elle est répertoriée sur le site " les livres des rues dont je vous donne les coordonnées 

facebook: https://www.facebook.com/Leslivresdesrues/